Que faut-il connaître sur la tronçonneuse Husqvarna 55 ?

La tronçonneuse Husqvarna 55 Rancher a intégré le catalogue des produits à partir de 1990.

Elle constitue le dernier modèle d’une ligne de machines qui a été lancée avec la Husqvarna 50 en 1982. Cela veut dire que la tronçonneuse Husqvarna 55 Rancher avant était appelé Husqvarna 50 Rancher, mais après plusieurs améliorations, elle est appelée aujourd’hui Husqvarna 55 Rancher.

En 2005, la tronçonneuse 55 Rancher a été retirée de la gamme pour être succédée par la Husqvarna 455 Rancher.

Dans cet article, nous allons vous en parler plus de cette machine.

Pour qui la tronçonneuse Rancher 55 est-elle destinée ?

tronçonneuse Husqvarna 55 Cette série de tronçonneuse polyvalente était conçue expressément pour satisfaire le secteur des utilisateurs occasionnels. Ce fut une méthode fructueuse pour Husqvarna et ainsi, la tronçonneuse « Rancher » a connu un grand succès parmi les fermiers et les détenteurs de terrains aux Etats-Unis. La tronçonneuse Husqvarna 55 Rancher, même si elle est désormais retirée du catalogue au profit de la 455 Rancher, elle est connue comme étant solide, efficace et assez résistante pour accomplir de nombreuses opérations. Les forums soulignent la forte puissance du moteur de la 55 Rancher, sa légèreté ainsi que son système anti-vibrations comme des atouts qui font de la tronçonneuse 55 Rancher, un outil idéal pour effectuer les travaux les plus complexes en toute simplicité.

La réalisation de tronçonneuse Rancher 55

La tronçonneuse Husqvarna 55 associe du magnésium moulé sous pression et du plastique moulé par injection à l’intérieur du boîtier du moteur. Cette combinaison assure un poids de 5,2 kg, un poids assez raisonnable pour assurer l’entretien global des domiciles et pour effectuer les travaux parfois difficiles.

Caractéristiques de la tronçonneuse Husqvarna 55

La puissance du moteur est estimée à 2,4 kW, ce qui convient tout à fait aux tâches journalières liées à la propriété. La tronçonneuse est également dotée de plusieurs autres atouts tels que des dispositifs anti-vibration très performants pour réduire la pression exercée sur les mains, un moteur simple à faire démarrer, un frein de chaîne déclenché par inertie pour une meilleure sécurité ainsi qu’une pompe à faible consommation qui interrompt le graissage du guide et de la chaîne pendant que la tronçonneuse tourne au ralenti.
Pour parler plus précisément du moteur de la tronçonneuse Husqvarna 55 Rancher, il possède un volume de cylindre de 53,3 cm3, soit une capacité de 3,3 CV pour une vitesse optimale qui atteint 12 500 tours/minute. Les experts de Husqvarna déclarent que le moteur Husqvarna 55 Rancher est équipé d’une technologie de pointe avec une forte performance, ainsi qu’un poids réduit et une capacité d’accélération élevée pour des rendements supérieurs.
Pour ce qui est de l’engrenage de coupe, selon le guide de l’utilisateur de la tronçonneuse Husqvarna 55 Rancher, celle-ci est fournie avec un barreau standard de 15 pouces de longueur (il est recommandé qu’il soit de 13 à 24 pouces.). Le pignon d’entraînement de la tronçonneuse possède 7 dents et la vitesse de la chaîne est de 17 m/s. La scie est équipée d’un entraxe de chaîne allant jusqu’à 3/8 de pouce.
L’une de ses autres caractéristiques est bien entendue son poids. La Husqvarna 55 Rancher qui pèse 5.2 kg. Les professionnels dans la matière conseillent la 55 Rancher pour des utilisations à domicile, invoquant sa forte performance et son excellente capacité de tirage comme étant les aspects qui rendent cette machine remarquable. Ils rajoutent également que la 55 Rancher constitue un modèle de tronçonneuse de haut niveau adapté à l’exploitation des forêts.

Les informations techniques

Vous disposez ci-dessous des renseignements techniques à propos de la tronçonneuse Husqvarna 55, qui vous permettront de bien identifier la machine :

  • Le modèle de moteur : monocylindre à 2-temps.
  • La capacité du moteur : 53cc.
  • Alésage du cylindre : 46 mm.
  • Type d’allumage : FHP ET.
  • Contenance du réservoir de carburant : 0,6 litres.
  • Type de carburateur : Walbro WT 170.
  • Type de graissage de la chaîne : pompe à huile automatique.
  • Contenance du réservoir d’huile : 0.3 litres.